PLANTATIONS ET CONCOURS DE SOUPE: CONVIVIALITE ET BONNE HUMEUR

PLANTATIONS ET CONCOURS DE SOUPE: CONVIVIALITE ET BONNE HUMEUR

Le samedi 16 novembre ont eu lieu les désormais traditionnelles plantations d’automne dans la commune: ce sont une vingtaine d’enfants accompagnés de leur parents qui ont planté des petits fruitiers non loin de la résidence Jules Ferry avec l’aide précieuse de Denys et Théophile les jardiniers de la commune. Les arbustes étaient fournis par Canopée Reforestation et Elise avait sensibilisé les écoliers la veille en les accompagnants sur les lieux de plantation avec leurs enseignants.

La matinée se terminait dans la salle d’activités avec le concours de soupe: 9 Anstinoises et Anstinois avaient mijoté d’excellents potages qu’un jury de 6 enfants volontaires ont évalués selon leur goût. Des lots offerts par la commune ont récompensé toutes ces bonnes volontés.

Tout le monde s’est enfin installé pour savourer le savoureux contenu des cocottes. Cela a été une occasion de réconcilier les grands et les petits avec les légumes les plus divers contenus dans les préparations.

Une expérience à renouveler l’année prochaine!

VOICI LES SECRETS DE FABRICATION DE CHAQUE POTAGE….

– la soupe de Lucas: courgettes, patates douces, sel, poivre et eau.

– la soupe de Dora: 2 cuillères d’huile d’olive, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 2 grosses pommes de terre, 1 demi poivron rouge, 1,5kg de tomates, 1 demi tête de céleri rave, sel, poivre et 2 litres d’eau.

-la soupe de Charlotte: butternut, oignon, 1 cube de bouillon de poule, sel, eau et la   it.

-la soupe de José: poivrons rouges, pomme de terre, boursin, sel et poivre, eau

-la soupe de Sandrine: potimarron, châtaignes, amandes, sel et eau

-la soupe d’Anick: céleri, carottes, pomme de terre, huile d’olive, thym, sel, poivre et eau

-la soupe d’Emily: 2 échalotes, huile d’olive, 450g de panais, 500g de lait, 500g d’eau, 1 cube de bouillon de volaille, 100g de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de miel, curry, muscade, sel, poivre.

-la soupe de Marie-Noëlle: potiron, carotte, poireau,oignon, ail, lait, bouillon de veau, eau.

Copyright © 2019 Mairie d'Anstaing

Haut