Les pièces administratives

Carte d’identité

Depuis le 13 mars 2017, les cartes nationales d’identité sont délivrées selon la même procédure dématérialisée que celles des passeports.

Vous ne pouvez donc plus déposer votre demande à la mairie de votre domicile.

Les communes équipées sont les suivantes :

Armentières, Comines, Croix, Cysoing, Hellemmes, Hem, Lambersart, Lille, Lomme, La Bassée, La Madeleine, Marcq-en Baroeul, Mons-en-Baroeul, Roubaix, Quesnoy-Sur-Deûle, Saint-André-Lez-Lille, Seclin, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Wasquehal, Wattrelos.

Pensez à prendre rendez-vous au préalable auprès de la mairie que vous aurez choisie.

La validité des cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées depuis le 2 janvier 2004 à des personnes majeures sera prolongée de 5 ans.Depuis le 01 janvier 2014, la durée de la validité de la carte d’identité passe de 10 ans à 15 ans pour les personnes de plus de 18 ans.

Inutile de vous déplacer en mairie, si cette carte a été délivrée entre le 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013

La prolongation de 5 ans de la validité est automatique.

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

Formulaire de pré-demande en ligne

Passeport

Demande de Passeport
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