Génération Ados

GENERATION ADOS……..UN NOUVEAU DEPART

Depuis janvier 2018, le LALP intercommunal, animé par l’UFCV depuis 2011, a fermé ses portes. La fréquentation des adolescents en semaine étant très réduite, les communes d’ANSTAING, FOREST SUR MARQUE et TRESSIN ont recentré leurs efforts sur les vacances scolaires avec une prise en responsabilité des jeunes de 11 à 15 ans dans des conditions plus cadrées.

Désormais un accueil de loisirs est proposé. L’inscription des adolescents se fait sur le site de la mairie de Tressin ou en suivant le lien sur le site de la mairie d’Anstaing et l’accueil des jeunes des 3 communes se déroule dans les locaux de Tressin. Bien sûr certaines activités se dérouleront dans l’une ou l’autre commune en fonction des projets. Les informations (dates, ouverture des inscriptions…) sont disponibles avant chaque période de vacances sur le site d’Anstaing, par voie d’affichage à la mairie et dans les panneaux situés dans le village.

Grâce à une convention intercommunale, les tarifs seront identiques pour les ados des 3 communes ; un service de garderie et de restauration scolaire est également disponible.

Les participants à cet accueil ont d’ores et déjà montré tout leur enthousiasme, augurant du succès de cette nouvelle formule qui réunit dans un esprit ouvert les jeunes d’horizons différents.

Les autres Articles du Génération Ados