Menus Restaurant scolaire

Nous vous prions de trouver ci-dessous les menus qui seront servis au restaurant scolaire du jeudi 2 septembre au vendredi 22 octobre 2021 :

Nous vous rappelons que les repas sont fabriqués par le prestataire SOBRIE RESTAURATION.

  • Il est proposé aux enfants 2 repas bio par semaine, soit 50 % des repas servis. Depuis le 1er novembre 2019, un repas végétarien est servi aux enfants une fois par semaine dans le cadre de la Loi EGalim (expérimentation de deux ans obligatoire pour l’ensemble des cantines scolaires).
  • Le pain proposé chaque  jour est BIO.
  • Toutes les viandes bovines et porcines sont françaises.
  • Tous les œufs sont pondus en France.

ALLERGIE(S) et PROBLEME(S) DE SANTE: Si votre enfant est allergique à un ou plusieurs aliments ou s’il a des problèmes de santé nécessitant l’administration d’un traitement médicamenteux en cas de symptômes, vous devez IMPERATIVEMENT en avertir la mairie et remettre avant la rentrée, une ordonnance du médecin sur laquelle figure la liste des aliments que votre enfant ne peut manger et/ou le traitement médicamenteux le cas échéant dans un sac à son nom et vous rapprocher de la directrice de l’école afin d’établir un PAI (Plan d’Accueil Individualisé). Aucun enfant allergique ne sera accepté à la cantine et à la garderie si la mairie n’a pas réceptionné ce document.

LES REPAS « SANS PORC » ET « VEGETARIEN » sont proposés aux enfants qui le désirent. Il vous est alors demandé de le préciser auprès du secrétariat de la mairie avant la rentrée.

La composition des menus est réalisée selon les normes diététiques en vigueur. Les élèves sont tenus d’accepter le menu qui leur est présenté à la cantine. Ils doivent respecter les règles de savoir-vivre et de bonne tenue à table puis goûter les aliments qui leur sont proposés. Aucun aliment autre que celui du traiteur ne pourra être servi aux enfants.