L’ALSH de juillet

UFCV

La commune a tenu à organiser l’accueil de loisirs pendant les 4 semaines du mois de juillet en partenariat avec l’UFCV dont le protocole sanitaire était très rigoureux.

Les effectifs étaient réduits – environ 50 enfants – et l’encadrement plus important. Heureusement, le virus ne s’est pas invité chez nous et les enfants ont pu faire leurs activités en petits groupes et faire des sorties à pied et à vélo mais toujours dans un proche environnement.

Ainsi les grands campings à distance ont été reportés à l’an prochain pour éviter les contacts avec les enfants d’autres communes. Le stade a permis simplement un petit dépaysement d’une nuit en tentes.

Nous avons aussi évité les ébats en piscines à l’intérieur du camp, contrairement aux années précédentes. La traditionnelle fête du centre a elle aussi pour la première fois été annulée mais nous espérons que 2021 permettra de mettre les bouchées doubles pour une «MEGA» fête, parents, enfants, animateurs réunis pour se réjouir en toute sécurité.

ALORS…..A L’ANNÉE PROCHAINE POUR UN CENTRE AÉRÉ DE JOIES, SURPRISES ET ACTIVITÉS INNOVANTES.

Copyright © 2020 Mairie d'Anstaing

Haut