La commune est équipée de 2 défibrillateurs automatisés externes

Nous vous rappelons que notre commune est équipée de 2 défibrillateurs automatisés externes.

Les Défibrillateurs sont situés :

• Devant la Salle Polyvalente, au niveau de la porte située à côté de la Mairie (7 Rue Marie Curie)
  • Devant le Club House, Bâtiment qui fait face aux Stades de football (5 Rue du Stade)

Chaque année, 3 000 à 4 000 vies peuvent être sauvées grâce à l’utilisation de cet appareil.

Le terme DAE (Défibrillateur Automatisé Externe) désigne un dispositif médical permettant le rétablissement du rythme cardiaque d’une victime d’arrêt cardiaque soudain. Lorsque le rythme cardiaque de la victime est irrégulier (ce qui provoque l’impossibilité pour les cavités cardiaques de se contracter), le DAE est utilisé afin d’envoyer un choc électrique au cœur pour rétablir un rythme régulier et réinitialiser l’activité cardiaque.

Le défibrillateur automatisé externe (DAE) est utilisable par toutes les personnes formées ou non aux gestes d’urgence, il suffit de se laisser guider par l’appareil.

AVANT D’UTILISER LE DAE, CONTACTEZ LES SERVICES DE SECOURS  : 15 ou 18 !!!

Vidéo explicative pour l’utilisation d’un DAE.