DES IDÉES POUR LE PROJET DU PETIT PARIS RESTITUTION DE LA CONCERTATION LE 28 AVRIL

La friche de l’ancienne usine Damaflor va devenir un futur quartier (environ 18 000 m²). L’équipe DEMATHIEU & BARD et la SEM Ville Renouvelée ont avancé sur un plan d’aménagement du quartier offrant :

• des logements diversifiés,
  • des espaces dédiés aux commerces et services,
  • un tiers-lieu,
  • un espace vert public.

En amont du permis de construire, la commune souhaite organiser une concertation sur le projet, autour des thèmes suivants : définir les usages et aménagements du futur espace vert, recueillir les besoins en termes d’activités et commerces, échanger sur l’identité et le nom du futur quartier, affiner les travaux d’aménagement des voiries et de l’espace commun.

Nous vous invitons à trois d’échanges :

• Jeudi 17 mars de 19h à 20h30 : réunion de présentation du projet, salle polyvalente.
  • Samedi 26 mars de 14h30 à 17h30 : atelier participatif – tables rondes pour enrichir le projet, suivi d’un pot convivial, salle polyvalente (les enfants seront accueillis).
  • Jeudi 28 avril de 19h à 20h30 : réunion de restitution de la concertation et avancement du projet.

Pour faciliter l’organisation des tables rondes, merci de vous inscrire par mail à secretariat@mairie-anstaing.fr.

Retrouvez  le compte-rendu de la réunion publique de présentation du 17 mars 2022.