Déconfinement – école

Avec le déconfinement progressif, l’école a rouvert ses portes depuis le 14 mai. Les 11 et 12 mai ont été consacrés à une pré-rentrée pour les enseignants afin de mettre en oeuvre toutes les dispositions relatives aux règles de distanciation et d’hygiène pour un accueil sécurisé des enfants … et des enseignants.

Ce sont donc les enfants de la grande section maternelle, les CP et les CM2 qui ont fait leur rentrée; le libre choix est laissé aux parents: en effet, les élèves peuvent se rendre en classe ou continuer à suivre l’enseignement à distance toujours assuré par leur enseignant.

A partir du 25 mai ce sont tous  les enfants de l’école élémentaire et aussi la grande section maternelle qui reprend les cours en présentiel toujours sur la base du volontariat des parents, le suivi des élèves non présents étant simultanément assuré à distance par les enseignants.

Cependant afin de respecter les mesures de distanciation, les enfant seront accueillis à tour de rôle 2 jours par semaine. En effet, comme 2 enseignants sur 6 ne reprennent pas les cours, ce sont les présents qui se répartissent les élèves, quelle que soit leur section.

Une exception est faite pour les enfants de soignants, d’enseignants et du personnel dont le travail ne permet pas de garder leur enfant chez eux.

La garderie est assurée dans les conditions habituelles le matin dès 7h 15. La pause méridienne permet aux enfants de manger à la cantine, le self étant remplacé par un service à table.

Toutes les consignes sont respectées : au moins un mètre entre les enfants, marquage au sol dans les couloirs et dans la cour mais également pour les parents à l’extérieur des bâtiments scolaires, port des masques par les enseignants et le personnel communal, gel hydro alcoolique avant l’entrée et sortie de l’école, lavage des mains fréquents….

Les locaux et mobiliers sont désinfectés entre les passages aux toilettes et après les cours ; les salles sont aérées avant chaque entrée et après chaque sortie.

Copyright © 2020 Mairie d'Anstaing

Haut