De nouveaux Mercredis récréatifs placés sous le signe du respect de la nature

A partir du mercredi 8 septembre, l’accueil du mercredi reprendra dans les locaux communaux avec essentiellement des animateurs communaux diplômés, que les enfants connaissent bien s’ils sont scolarisés à l’école Andrée-Chédid. Antoine, le directeur, bien connu désormais des enfants et de des parents, sera aussi à son poste pour la plus grande satisfaction de tous.

Cependant, le prestataire en charge de la gestion des mercredis récréatifs et du prochain ALSH a changé. En effet, conformément à la loi, un nouvel appel d’offre avait été lancé au 2ème trimestre 2020 et c’est l’entreprise Kaléïde qui a emporté le marché.

kaléide

Les valeurs défendues par Kaléïde correspondent à celles de commune, en particulier dans le domaine de l’enfance.

Dès le mois de septembre, un projet «nature» porté par le groupe éco-citoyen et l’association Faire-Lieu, sera proposé à l’équipe d’animation des mercredis et permettra  aux enfants de vivre l’expérience de l’éco-citoyenneté grâce à l’implication d’Association Chico-Mendes.

Cette implication impulsera aux petits Anstinois une dynamique favorable à la planète tout en gardant le sens du jeu et de l’enrichissement culturel.

QUE DE LA JOIE POUR LES ENFANTS!