C’EST LA RENTREE !

Le jeudi 2 septembre est un grand jour pour les enfants qui reprennent le chemin de l’Ecole Andrée-Chédid… et pour les parents qui accompagnent leur tout-petit pour son premier jour de maternelle. Il y aura sans doute quelques pleurs bien audibles de la part des enfants mais aussi une larme écrasée discrètement pour la maman ou le papa les premiers jours, et c’est bien normal.

Mais cela passera bien vite : le nouveau professeur des écoles qui accueillera tout ce petit monde se chargera de rassurer les petits et les grands. Il s’agit de Stéphanie Vandenabelle, nouvellement nommée sur le poste. C’est pour cette enseignante émérite une grande joie de retrouver les locaux dans lesquelles elle-même a fait toute sa scolarité.

Madame Fourmestraux a pu dès le mois de juin préparer la rentrée avec cette nouvelle adjointe ainsi que madame Meurisse – d’ailleurs maman de deux enfants déjà scolarisés à Anstaing-, professeur confirmée nommée dès cette année pour enseigner dans la classe des ce1/ce2, le poste étant vacant après le départ de madame Hollande.

Tout s’annonce donc sous les meilleurs auspices dans notre petite école. D’autant que le projet d’extension du bâtiment HQE (qui abrite pour l’instant les 4 classes élémentaires et le restaurant scolaire) va se réaliser au cours de cette année 2021/2022.

Les 2 classes de maternelles assorties de la salle de repos, la salle d’expression corporelle et la garderie, rejoindront les classes des «grands» . Solution qui facilitera les conduites des parents, les liens entre tous les enseignants et permettra aux petits d’évoluer dans des locaux clairs, fonctionnels et adaptés à leurs besoins.

RENDEZ-VOUS FIN DECEMBRE POUR LA POSE DE LA PREMIERE PIERRE!