Arret des NAP … début des Mercredis récréatifs

Après 3 années d’activités périscolaires et en application du décret n° 2017-1108, les enfants retrouveront le rythme de la semaine de 4 jours avec les horaires de cours suivants les lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Il faut rendre hommage à cette occasion au personnel communal qui a fait preuve de savoir-faire, d’imagination et même de pédagogie auprès des enfants pendant ces 3 années, mais aussi aux intervenants extérieurs de qualité qui ont mis leurs compétences professionnelles au service de notre commune auprès des élèves de l’école Andrée-Chédid.

Fort de cette expérience et à la demande de nombreux parents, le conseil municipal a pris l’initiative de proposer des mercredis récréatifs jusqu’alors absents à Anstaing.

DES MERCREDIS RECREATIFS MUNICIPAUX A LA RENTREE A ANSTAING !

Un accueil de loisirs est proposé aux enfants domiciliés ou scolarisés à Anstaing à partir du mercredi 6 septembre.

Si votre enfant a plus de 2 ans (à condition qu’il soit scolarisé) et moins de 11 ans (ou est au CM2), vous pouvez bénéficier de ce service.

Les activités se dérouleront de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, mais les enfants pourront être encadrés durant la pause méridienne si un pique-nique leur est fourni par les parents.

D’autre part la garderie fonctionnera comme d’habitude le matin à partir de 7h15 et le soir jusque 18h30.

Les inscriptions proposent ce service à la demi-journée ou à la journée complète. Il peut s’agir d’une inscription permanente ou occasionnelle (par exemple un mercredi sur deux), par période inter-vacances (c’est-à-dire environ 6 / 7 semaines) ; la tarification se fera à la demi-journée, selon le quotient familial.

Des documents « papier » sont disponibles en mairie mais les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site de la mairie.

REUNION D’INFORMATION LE JEUDI 7 SEPTEMBRE A 19H
EN SALLE POLYVALENTE