ALSH Vacances de fin d’année 3/11 ans

Le centre de loisirs de fin d’année pour les enfants de 3 à 11 ans se déroulera à Tressin du 19 décembre au 23 décembre 2022

Nous vous rappelons que la commune d’Anstaing a signé une convention avec la commune de Tressin afin que les enfants anstinois fréquentant les accueils de loisirs bénéficient des tarifs tressinois.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la mairie de Tressin (sur la page INSCRIPTIONS ALSH, CANTINE & GARDERIE/ Connexion à mon compte/ Nouvel utilisateur ?/ Les documents à télécharger/ Tutoriel utilisation de la plateforme )

ATTENTION : Les inscriptions sont ouvertes du 14 au 27 Novembre 2022

Les objectifs éducatifs : Dans la continuité de cette rentrée 2022 nous tenons à confirmer notre volonté d’ouvrir le centre vers des horizons dépaysants et permettre aux enfants de découvrir des aspects de cultures différentes. Que ce soit à travers des jeux, petits ou grands, des sorties ou des interventions de l’extérieur ; nous allons surfer toute l’année sur cette vague d’aller vers les autres tout en permettant à chacun de passer des vacances épanouissantes et reposantes. Pour continuer, notre tour du monde cet hiver nous partons dans les pays nordiques.

Où déposer/récupérer son enfant ? Le contexte sanitaire est désormais moins strict et ne nous impose pas de suivre un protocole aussi exigeant que lors de centres de loisirs passés. Toutefois, nous avons organisé les lieux d’accueil de façon à ce que les publics se croisent le moins possible durant les temps d’accueil. Pas d’inquiétude, nous vous indiquerons clairement où déposer et récupérer son enfant durant la session ! Les locaux mis à disposition ont été pensés pour répondre aux besoins des groupes en fonction de leur âge.

Que faut-il prévoir pour la journée au centre ? De manière générale, nous vous encourageons à habiller votre enfant avec une tenue confortable. Pour les activités qui se déroulent en extérieur, merci de faire en sorte que votre enfant soit équipé d’une tenue adéquate (vêtement de pluie et chaussures de sport). Dans tous les cas, un sac à dos est à fournir au quotidien pour chaque enfant, comprenant une gourde individuelle et un goûter. Lorsque des activités sont susceptibles d’augmenter le temps de votre enfant passé à l’accueil de loisirs, les informations sont reprises sur les plannings disponibles en ligne (site de la mairie de Tressin). A ce titre, nous vous encourageons à en prendre connaissance directement en ligne ou en les téléchargeant.

Comment contacter le centre de loisirs ? Pour ce faire, vous pouvez téléphoner en mairie de Tressin : 03 20 41 01 48

Absence et remboursement : La facturation prend en compte la période et les options que vous avez sélectionnées. Elle est toutefois susceptible d’être majorée (en cas de cantine non commandée par exemple). En cas d’absence, vous pouvez obtenir un décompte de la journée si vous présentez un certificat médical qui justifie 3 jours consécutifs d’arrêt pour l’enfant