Accueil de loisirs de Tressin – 3/11 ans – Août 2022

L’accueil de loisirs de Tressin fonctionnera du 22 au 26 Août 2022.
Nous vous rappelons que la commune d’Anstaing a signé une convention avec la commune de Tressin afin que les anstinois âgés de 3 à 11 ans puissent bénéficier des tarifs tressinois pour les vacances d’octobre, noël, février, avril et août.
Les inscriptions s’effectuent à la semaine (périodes). Les inscriptions sont réalisables à distance du 16 mai au 29 Mai 2022 sur le site de la mairie de Tressin.
Avant la date de clôture du 29/05, vous pouvez modifier vos sélections sans problème. En revanche, aucune modification ou nouvelle inscription ne pourra être acceptée après cette date.

Les tarifs prennent en compte le nombre d’enfants inscrits de la même famille, le quotient familial, et le lieu de résidence. (règlement intérieur disponible sur le site).
Les options (séjour, cantine, garderie) entraînent un surcoût. Les tarifs sont téléchargeables sur le site : https://www.mairie-tressin.fr/index.php/enfance-jeunesse/les-alsh/28-les-tarifs-de-l-alsh-d-ete 
Comment s’inscrire ?
La procédure est la même que pour chaque accueil.
1- Diriger vous dans la plateforme d’inscriptions disponible sur la page d’accueil du site internet de la commune de Tressin
2- Sélectionner pour chaque enfant la/les périodes souhaitées : étape obligatoire
    (rappel : période=semaine)
3- Réserver ensuite vos options : garderie matin/soir, cantine, séjour
Comment réserver pour un séjour ?
Les séjours ne concernent que les enfants dont les dates de naissance répondent à l’offre proposée.
Toute réservation effectuée pour un enfant dont la date de naissance ne correspondrait pas serait décoché par l’administrateur.
Les séjours sont limités en effectif. En cas de demande supérieure au nombre de places disponibles, priorité sera donnée aux enfants tressinois, et dont les enfants auront fréquenté le centre de loisirs durant l’année en cours (2021-2022), et par ordre d’inscription le cas échéant.
Rappel pour la réservation du séjour :
1- Réserver la période sans les cantines pour les jours afférents (les réservations de cantine ne sont pas à effectuer pour les jours des séjours)
2- Réserver l’option séjour concernée
Les options sont exclusivement réservées aux enfants qui répondent aux années de naissance :
>séjour AVENTURIERS : du 11 au 15 juillet : (3 jours/2nuits) ouvert à 12 enfants nés en 2012-2013
Une réunion d’information se tiendra avant le départ. Vous serez invités par un mail sur votre adresse de contact. Vous y rencontrerez le responsable du séjour et obtiendrez le détail des activités proposées et l’organisation des journées.
Les enfants qui ne partent pas au séjour seront accueillis évidemment sur place.
Quels sont les documents obligatoires ?
Tous les familles doivent renouveler les documents à transmettre au directeur de la session.
Ils peuvent être transmis en version papier ou déposer dans votre espace accessible de la plateforme : Espace GED.
Si ces documents n’ont pas été fournis avant le premier jour de fréquentation de l’accueil, le directeur se réserve le droit de refuser votre enfant.
Quelles sont les particularités à connaître ?
Vous y êtes désormais habitués, vos réservations ne sont pas confirmées par un retour (mail, …).
En revanche, vous pouvez par ailleurs consulter la facture qui sera disponible en fin d’exercice.
Aucune confirmation n’est envoyée aux familles. Vous pouvez toutefois retrouver une trace de votre réservation dans l’onglet factures / dettes en cours.
Si les protocoles sanitaires n’ont rien à voir avec ceux qu’on a pu subir ces derniers mois, il convient toutefois aux parents d’être vigilants quant à l’état de santé et aux signaux de maladie de leur enfant.
Par ailleurs, chaque été, nous sensibilisons les familles aux risques liés au soleil : tous les enfants devront avoir une casquette à leur nom et une gourde d’eau. Un goûter est également à fourni à votre enfant.
Si des tenues particulières (ou autre) sont nécessaires, ces informations seront alors indiquées sur les plannings d’activités, disponibles sur le site internet de la commune quelques jours avant le début du centre.
Enfin, un recrutement est actuellement en cours pour ces sessions. Nous espérons pouvoir donner satisfaction à toutes les réservations, pour l’une ou l’autre des sessions. Si tel n’était pas le cas, vous en serez avertis par courriel au plus vite.