Accueil de loisirs – 3/11 ans – Vacances d’octobre

Le centre de loisirs «  Ô Japon, l’Asie s’invite à Tressin » se déroulera du 24 octobre au 04 novembre 2022 à Tressin et vous vous posez certainement des questions relatives à l’organisation…

ATTENTION : Les inscriptions sont ouvertes du 12 au 25 Septembre 2022 dernier délai.

Nous vous rappelons que la commune d’Anstaing a signé une convention avec la commune de Tressin afin que les enfants anstinois fréquentant les accueils de loisirs bénéficient des tarifs tressinois.

Un service de garderie le matin et le soir ainsi que la restauration sera disponible durant cet accueil.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la mairie de Tressin (INSCRIPTIONS ALSH, CANTINE & GARDERIE/ Connexion à mon compte/ Nouvel utilisateur ?/ Les documents à télécharger/ Tutoriel utilisation de la plateforme )

Nos objectifs éducatifs : Notre défi est de défendre certaines valeurs à travers les différents temps du centre de loisirs. En offrant un cadre sécurisant, notre équipe fait en sorte de favoriser un développement démocratique au sein de chaque groupe d’enfant afin de lui permettre de vivre des temps de vacances adaptés, originaux et variés.
Par nos actions et nos discours, nous souhaitons aider les enfants et les jeunes à devenir les éco-citoyens de demain. Par ailleurs, notre volonté est de permettre aux enfants de s’ouvrir aux autres humains et aux autres cultures.
Pour répondre à tous ces enjeux, notre tour du monde débutera en Asie dès cet automne.

Où déposer/récupérer son enfant ? Le contexte sanitaire est désormais moins stricte et ne nous impose pas de suivre un protocole aussi exigeant que lors de centres de loisirs passés. Toutefois, nous avons organisé les lieux d’accueil de façon à ce que les publics se croisent le moins possible durant les temps d’accueil. Pas d’inquiétude, nous vous indiquerons clairement où déposer et récupérer son enfant durant la session !

Les locaux mis à disposition ont été pensés pour répondre aux besoins des groupes en fonction de leur âge.

Que faut-il prévoir pour sa journée au centre ? De manière générale, nous vous encourageons à habiller votre enfant avec une tenue confortable. Pour les activités qui se déroulent en extérieur, merci de faire en sorte que votre enfant soit équipé d’une tenue adéquate (vêtement de pluie et chaussures de sport).
Dans tous les cas, un sac à dos est à fournir au quotidien pour chaque enfant, comprenant une gourde individuelle et un goûter. Lorsque des activités sont susceptibles d’augmenter le temps de votre enfant passé à l’accueil de loisirs, les informations sont reprises sur les plannings disponibles en ligne (site de la mairie de Tressin). A ce titre, nous vous encourageons à en prendre connaissance directement en ligne ou en les téléchargeant.

Comment contacter le centre de loisirs ? Pour ce faire, vous pouvez envoyer un mail à : Servicejeunesse.tressin@orange.fr ou par téléphone en mairie : 03 20 41 01 48

Absence et remboursement : La facturation prend en compte la période et les options que vous avez sélectionné. Elle est toutefois susceptible d’être majorée (en cas de cantine non commandée par exemple). En cas d’absence, vous pouvez obtenir un décompte de la journée si vous présentez un certificat médical qui justifie 3 jours consécutifs d’arrêt pour l’enfant.