Accueil de loisirs 3/11 ans et Génération Ados – Hiver 2022

Vous souhaitez inscrire votre enfant au centre de loisirs pour la période « ACM Hiver 2022 », merci de prendre connaissance des informations ci après : Ouvert aux enfants de 3 à 10 ans, l’accueil de loisirs permet à chacun de vivre des temps de vacances qui se veulent originaux, variés et adaptés. Les équipes d’animation sont sensibilisées à l’importance de créer un cadre sécurisant et épanouissant au sein duquel toutes et tous peuvent apprendre en jouant.

Notez que le dispositif Génération Ados (accessible aux jeunes de 11 à 15 ans des communes de Forest / Marque, Anstaing et Tressin) sera ouvert comme lors de chaque période de vacances et offre aux jeunes une offre d’accueil alternative, et correspondant plus à leurs attentes et besoins.

Comme pour tous les ALSH, les informations relatives aux conditions d’accueil (horaires, lieux, activités,…) seront accessibles sur le site de la commune la semaine qui précède l’ouverture du centre de loisirs.

Vous constaterez que les activités seront tournées vers une thématique originale qui plaît généralement à l’ensemble du public accueilli: l’univers du cirque.

Les inscriptions sont ouvertes du 03 au 14 Janvier 2022. Inscriptions sur le site de la mairie de Tressin.

Toutefois, et vous y êtes habitués dorénavant, la date de clôture pourrait être avancée. Car, si d’aventure un nombre trop important d’enfant était constaté par rapport à l’encadrement disponible, priorité sera donnée aux premiers inscrits. Vous serez alors avertis sur votre adresse mail de contact UNIQUEMENT si votre inscription (même partielle) ne pouvait aboutir. Dans tous les autres cas, vous ne recevrez pas de confirmation de votre inscription.

Les familles qui n’auraient pas transmis les documents de renseignements obligatoires depuis juillet 2021 sont priées de les télécharger sur le site de la mairie de Tressin et les fournir (soit en version papier dans la boîte aux lettres de la mairie, soit en les déposant dans l’espace personnel de la plateforme des inscriptions).

Lors des inscriptions, merci d’être vigilant sur la sélection des services sollicités :

>Période : jours de la semaine (9h-17h )

Vous disposez de 2 périodes au choix : du 07 au 11 Février (5 jours) et du 14 au 18 Février (5 jours)

>Cantine : repas (si l’enfant a un régime particulier, il convient de le préciser dans votre espace)

Les modifications (ou annulations pour des raisons autres que médicales ne pourront être acceptées après la date de clôture)

>Garderies : matin : 7h30-9h00 , soir 17h-18h30 (ATTENTION : le contexte sanitaire peut amener l’organisateur à modifier ou supprimer cette option)

Une fois la période des inscriptions clôturée, les modifications ne seront plus possibles : ajout ou suppression.

Toutefois, avant la date de clôture des inscriptions, vous conservez un accès sur vos propres sélections.

Paul de Tressin et l’équipe d’animation vous souhaitent ses meilleurs vœux et une année marquée par la joie !

FAQ : Que faut-il prévoir pour sa journée au centre ? De manière générale, nous vous encourageons à habiller votre enfant avec une tenue confortable. Pour les activités qui se déroulent en extérieur, merci de faire en sorte que votre enfant soit équipé d’une tenue adéquate (vêtement de pluie et chaussures de sport). Dans tous les cas, un sac à dos est à fournir au quotidien, comprenant une gourde individuelle et un goûter. Concernant les enfants de 6 ans et plus, il est indispensable de leur fourni un masque par ½ journée.

Comment contacter le centre de loisirs ? Pour toute demande de renseignement ou en cas de contamination au Covid-19 dans le cercle privé (cas contact), il sera obligatoire d’isoler votre enfant et d’avertir le directeur du centre de loisirs au plus vite. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un mail à : Servicejeunesse.tressin@orange.fr ou par téléphone en cas d’urgence au numéro: 06 71 23 47 74

Absence et remboursement : La facturation prend en compte la période et les options que vous avez sélectionné. Elle est toutefois susceptible d’être majorée (en cas de cantine non commandée par exemple). En cas d’absence, vous pouvez obtenir un décompte de la journée si vous présentez un certificat médical qui justifie 3 jours consécutifs d’arrêt pour l’enfant.