Génération Ados 11/15 ans – Accueil de Loisirs du mois de juillet

Les inscriptions à l’accueil de loisirs qui aura lieu du 8 au 26 juillet pour les ados ont commencé !

Pour rappel, le dispositif Génération Ados concerne les jeunes de 11 à 15 ans (né entre 2004 et 2008) des communes d’Anstaing, Forest sur Marque et Tressin.

L’ALSH se déroule à Tressin.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur la plateforme en ligne avant le 1er juin en cliquant sur ce lien.  Pour une première inscription, compléter l’adresse mail et cliquer sur “mot de passe perdu” puis suivez la procédure. Vous recevrez ensuite un lien sur votre adresse mail qui vous permettra de vous identifier à la plateforme.

La thématique de l’accueil de loisirs est une fois de plus originale : les jeunes seront au cœur des 4 éléments : l’Eau, la Terre, le Vent et le Feu.

Un camping est proposé aux ados du 8 au 12 juillet sur le thème “Séjour Eaux Vives”. L’inscription se fait via la plateforme à l’accueil de loisirs (au programme : vie en collectivité, nuits sous tente et activités nautiques à Saint Laurent-Blangy).

• Décharge parentale et Certificat d’aisance aquatique exigé à l’inscription à transférer (Espace GED) – à télécharger en cliquant sur ce lien

Activités : Le détail des activités proposées, le projet pédagogique, les différentes sorties ainsi que la répartition dans les salles seront disponibles courant juin sur le site de la commune de Tressin.

Restauration : Attention, les réservations à la cantine se font lors de l’inscription. Après la phase d’inscription, il ne vous sera plus possible de commander ou décommander un repas.

Documents obligatoires : Afin de garantir la sécurité de votre enfant, certains documents sont obligatoires et doivent être renouvelés tous les ans. Notre échéance annuelle se situe en juillet. A ce titre, nous vous demandons de fournir POUR CHAQUE ENFANT en même temps que vous réalisez l’inscription :

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS FIXEE AU 1ER JUIN 2019

Après cette date, plus aucune inscription ne pourra être prise en compte.

Les services de garderie et de restauration seront à votre disposition aux heures et tarifs habituels. Les horaires de fonctionnement de l’ALSH sont les suivants : le matin de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Les Tarifs sont les suivants :

A bientôt !