Enquête sur le devenir de la ligne Ascq-Orchies

La Région Hauts-de-France, en partenariat avec la Communauté de Communes Pévèle Carembault (CCPC), l’Etat et la Métropole Européenne de Lille (MEL) souhaite engager une réflexion sur le devenir de la ligne TER Ascq-Orchies fermée en 2015, et plus largement sur la manière de répondre aux besoins de mobilité du territoire.

Pour mémoire la Région Hauts-de-France est Autorité Organisatrice des Transports (AOT) régionaux TER, scolaires et interurbains (réseau arc-en-ciel). La MEL est Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM) sur son territoire (jusqu’à la gare de Bouvines le long de la ligne Ascq-Orchies).

Un des objectifs de cette étude est d’étudier les besoins en mobilité des habitants du territoire anciennement desservi par la ligne Ascq-Orchies pour définir la manière d’y répondre le plus efficacement possible.

C’est dans ce cadre que nous vous sollicitons afin de mieux comprendre vos besoins et les difficultés que vous rencontrez dans vos déplacements du quotidien et vos attentes vis-à-vis des transports en commun sur votre territoire.

Pour répondre au sondage, cliquez sur ce lien

fr.surveymonkey.com/r/Enquete_Mobilite_HDF