Du changement pour les Ados

Le LALP tel que les adolescents le connaissent depuis 2011 va faire peau neuve en 2018.
En effet, il va vivre son dernier mois, le mois de décembre, en tant que tel.

Jusqu’alors confiée à l’UFCV, l’organisation de l’animation va être reprise par les équipes d’Anstaing, Forest et Tressin. Les élus élaborent, avec les professionnels de l’animation des 3 communes, un projet qui concerne les 11/15 ans en prenant en compte les sondages auprès des jeunes et des parents, ainsi que les questionnaires confiés par l’Ufcv.

La formule existante tenait compte d’une éventuelle participation des adolescents en semaine et le samedi hors vacances scolaires. Or les relevés de présence indiquent nettement une désaffection des jeunes.

En revanche, les vacances scolaires font l’objet d’une demande franche de tous ; le projet tend donc à se recentrer sur celles-ci dans un cadre sécurisé et adapté à cette tranche d’âge. Néanmoins, nous gardons le concept de regroupement  des jeunes des 3 communes.

Les modalités de fonctionnement sont d’ores et déjà définies, nous attendons prochainement le feu vert de la CAF, car la création d’un SIVOM – syndicat à vocation multiple – permettrait de proposer aux familles des 3 villages les mêmes tarifs et de centraliser la gestion.

Ce sera un véritable renouveau pour GÉNÉRATION ADOS .