Belle fête d’école 2017

Belle fête d’école 2017

L’année scolaire se termine avec la traditionnelle fête de l’école à Anstaing : le 24 juin de 9h30 à 17h, les enseignants, les parents, les enfants, les bénévoles de l’Amicale Laïque et de l’APEA se sont retrouvés pour clore une année riche de nombreux événements à l’Ecole Andrée-Chédid.

Outre l’investissement des enseignants et des enfants dans le travail scolaire, de nombreux projets ont émaillé l’année (Compte rendu du Conseil d’École du 20 juin 2017 ). L’événement phare a bien sûr été la classe découverte à Montignac fin mars qui a rassemblé les enfants du CE2 au CM2 sur le thème de la préhistoire. Des visites de grottes, des ateliers d’archéologie ont permis aux élèves de s’immerger dans ce qui fait des sites de la Dordogne le berceau de notre culture (Voir article).

Cette année, le club cyclo a également proposé une formation aux enfants du CE2 au CM2, qui comprenait une partie pratique (du vélo) et une partie théorique (le code de la route). Des diplômes ont été remis par Jean Luc Delerue, président du club et également formateur auprès des élèves, en présence de Monsieur le Maire et de l’adjointe aux écoles le vendredi 24 juin. Saluons cette initiative qui a pour mission  de renforcer la sécurité de nos enfants.

Le rassemblement de tous, petits et grands, le samedi 24 juin, a permis aux parents de découvrir un spectacle faisant participer les élèves dans le domaine artistique sous toutes ses formes : chants, danses et théâtre.

L’APEA a prêté main forte à cette occasion pour animer la kermesse l’après-midi avec des jeux anciens, des courses au sac et des structures gonflables, le tout dûment encadré par des parents vigilants mais bienveillants.

L’Amicale Laïque, quant-à elle, jamais en reste, s’est chargée de la restauration le midi : barbecue, frites et sandwiches n’ont laissé personne insensible.

Ces deux associations jouent tout au long de l’année un rôle essentiel pour le bien être des enfants scolarisés : en effet, en complément du financement de la commune, elles participent activement au financement de la piscine, des livres offerts en fin d’année ainsi qu’au financement des sorties pédagogiques, dont la classe découverte. Rappelons que la coopérative scolaire joue également ce rôle à un niveau plus modeste.

Une partie des élèves va quitter l’école pour rejoindre le collège ; à cette occasion, au nom de la municipalité, Monsieur le Maire et madame l’adjointe aux écoles ont remis solennellement avec quelques mots d’encouragements, un dictionnaire et un atlas à chaque enfant de CM2 dans la classe de Monsieur Desmettre le vendredi 23 juin : nous souhaitons à chacun un parcours de réussite.

Nous saisissons l’occasion de remercier tous les enseignants de l’école pour le travail remarquable effectué cette année encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Copyright © 2017 Mairie d'Anstaing

Haut